Démocratiser l’usage du spatial pour le Littoral et la Biodiversité
“Chez i-Sea, nous sommes passionnés par les bénéfices du spatial et la valeur ajoutée qu’apporte l’imagerie satellitaire pour la connaissance fine et précise de nos territoires et du fonctionnement de nos écosystèmes.
La pierre angulaire de notre projet d’entreprise, c’est l’engagement. Il s’exprime de plusieurs façons, au bénéfice de nos métiers de cœur, les sciences marines et les problématiques du Littoral, au bénéfice de notre filière des Applications Spatiales et de notre engagement constant à favoriser les usages du Spatial, et enfin au bénéfice de la transition écologique. Nous sommes fières du chemin parcouru par i-Sea et renouvelons sans faiblir notre engagement à faire mieux, plus vite, pour être plus impactant.”
Porter des solutions à valeur ajoutée de monitoring environnemental par les technologies du Spatial au bénéfice de la mise en œuvre des politiques publiques
Centré sur les enjeux et problématiques du Littoral et de la Biodiversité, héritage d’un background de près de 20 ans des fondatrices sur ces applications.
Un positionnement clair, très aval, au plus près des acteurs des territoires.
Augmenter la connaissance, apporter des outils de diagnostic et de pilotage pour la mise en œuvre des politiques publiques environnementales et la meilleure prise en considération des enjeux écologiques
crédit photo Sud-Ouest
“Après avoir bénéficié de l’accompagnement de Bordeaux Technowest et de l’ESA BIC Sud France en étant installés sur l’Aéroparc à Mérignac, nous avons souhaité nous installer dans un lieu totem qui incarne bien nos valeurs. C’est comme cela que nous avons atterri à Wood Office à Pessac, premier bâtiment à énergie positive de la métropole bordelaise. Et de plus, l’offre de transports en commun est top pour l’équipe, à proximité du réseau de bus, du tram et de la gare de Pessac.”
Notre activité et le développement de notre projet d’entreprise doivent nécessairement s’inscrire dans une démarche de durabilité, et nous sommes conscients d’avoir un rôle à jouer au quotidien.
Un plan de mobilité durable est en place au sein de l’entreprise, auquel 70 % des salariés ont souscrit. Ils se déplacent à pied, à vélo ou en transports en commun.
Une stratégie marketing durable a été initiée, comprenant la maîtrise de la communication digitale, l’écoconception du site web et l’arrêt de la documentation commerciale papier.
Notre prochain chantier consiste à œuvrer pour un numérique responsable, c’est-à-dire à réduire l’empreinte numérique de nos activités. Cela implique l’optimisation des processus de calcul et de la consommation des ressources informatiques, ainsi que l’hébergement de nos serveurs cloud en France.